NOTRE HISTOIRE

1931 – 2017

Créée en 1931 à Borgo San Lorenzo (Florence) par Antonio Rossi, la société Rossi 1931 srl a développé ses capacités de production au fil des ans, soutenues par le succès de ses articles de papeterie et ses papiers décoratifs, de plus en plus appréciés dans le monde.
Depuis sa création, la société Rossi 1931 srl a parcouru un long chemin.
Antonio a donné un élan important à son activité artisanale en développant la petite production de cartes haut de gamme et de papiers pour la correspondance, principalement adressées aux touristes étrangers qui, après la Seconde Guerre Mondiale ont commencé à visiter les grandes villes d’art italiennes.
Peu de temps avant le 35ème anniversaire de l’activité, le 2 juin 1965, le Président de la République italienne a nommé Antonio Rossi “Cavaliere” pour son mérite de travail.
Au cours des années suivantes, son fils, Giorgio, a commencé à faire entrer l’entreprise sur un marché plus vaste. Son fort engagement lui ont valu d’obtenir des résultats positifs grâce à la recherche constante de technologies de pointe compatibles avec les caractéristiques particulières d’une production traditionnelle.
En 1988, Rossi 1931 srl a acquis la société «Edizioni d’Arte Dordoni», une prestigieuse maison d’édition d’art de Milan. Cette opération a permis à Rossi 1931 srl d’acquérir des archives contenant plus de 6 000 reproductions artistiques appartenant aux plus grands musées internationaux et, par conséquent, d’offrir à ses client un choix plus vaste et plus impressionnant de cartes pour un usage quotidien.
Le 70ème anniversaire de la création de la société, en 2001 a coïncidé avec un nouvel agrandissement de l’usine et avec l’introduction de nouvelles machines hautement spécialisées.
Le bâtiment principal coure désormais une surface d’environ 5 000 m2 et, en 2003, celui-ci a été entièrement rénové et réorganisé pour affronter le troisième millénaire avec un tout nouvel élan.
Le secret de la grande réussite de Rossi 1931 srl est un mélange de passion pour la tradition italienne et d’attention prêtée aux innovations technologiques. Malgré l’important développement connu au cours des dernières années, Rossi 1931 srl n’a pas modifié sa structure traditionnelle basée sur un système familial.

Les cartes de vœux en tout genre, la papeterie de luxe, les papiers à lettre, les carnets, les papiers décoratifs et les articles cadeaux représentent le cœur de la production Rossi.
C’est dans l’usine de Borgo San Lorenzo que la synthèse de créativité, compétences artisanales et capacités techniques devient réalité.
Un très important système d’impression en relief à chaud fonctionne ici et il est utilisé notamment pour la production de cartes qui sont uniques en termes de goûts et de réalisation technique. Le processus d’impression utilisé pour la production de papier d’emballage se base sur d’anciens équipements techniques qui donnent une brillance particulière aux couleurs. De plus, la finition dorée est imprimée en utilisant de la poudre de bronze. Il existe de nombreuses machines modernes permettant à nos travailleur qualifiés de garantir, jour après jour, une production de très grande qualité constante et programmée.

en partant de la gauche
Taddeo (Production), Giorgio (Finance) et Mattia (Ventes & Marketing)

Nebiolo cinquantaine de presse d’impression (Rossi collection de machines d’impression anciennes)

cav. Antonio Rossi (1896 – 1970)

© Patrizia Margheri Design